Driller: An Intuitive Interface for Designing Tangled and Nested Shapes
Driller : Une Interface Intuitive pour Concevoir des Formes Enchevêtrées et Imbriquées
Résumé
The ability to represent not only isolated shapes but also shapes that interact is essential in various fields, from design to biology or anatomy. In this paper, we propose an intuitive interface to control and edit complex shape arrangements. Using a set of pre-defined shapes that may intersect, our ''Driller'' interface allows users to trigger their local deformation so that they rest on each other, become tangled, or even nest within each other. Driller provides an intuitive way to specify the relative depth of different shapes beneath user-selected points of interest by setting their local depth ordering perpendicularly to the camera's viewpoint. Deformations are then automatically generated by locally propagating these ordering constraints. In addition to being part of the final arrangement, some of the shapes can be used as deformers, which can be later deleted to help sculpt the target shapes. We implemented this solution within a sketch-based modeling system designed for novice users.
La capacité de représenter non seulement des formes isolées, mais aussi des formes qui interagissent, est essentielle dans divers domaines, du design à la biologie ou à l'anatomie. Dans cet article, nous proposons une interface intuitive pour contrôler et modifier des arrangements de formes complexes. En utilisant un ensemble de formes pré-définies pouvant s'intersecter, notre interface « Driller » permet aux utilisateurs de déclencher leur déformation locale afin qu'elles reposent les unes sur les autres, deviennent enchevêtrées ou même s'imbriquent. Driller fournit un moyen intuitif de spécifier la profondeur relative des différentes formes sous des points d'intérêt sélectionnés par l'utilisateur, en définissant leur ordre de profondeur local perpendiculairement au point de vue de la caméra. Les déformations sont ensuite générées automatiquement en propagant localement ces contraintes d'ordre. En plus de faire partie de l'arrangement final, certaines des formes peuvent être utilisées comme déformeurs, qui peuvent ensuite être supprimés pour aider à sculpter les formes cibles. Nous avons implémenté cette solution dans un système de modélisation basé sur le croquis, conçu pour les utilisateurs novices.
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